Le mot du Maire

A l’heure d’une amélioration de la situation sanitaire de  la COVID 19 et du déconfinement progressif, nous pouvons espérer un retour à une situation normalisée.

C’est vivement attendu par tous, notamment par nos associations qui ont hâte de reprendre leurs manifestations et activités, je partage avec elles cette impatience. Tout en profitant d’une liberté précaire retrouvée, je vous invite à rester vigilants sur les gestes barrières, y compris après une vaccination récente.

Malgré les contraintes que nous avons subies, à la fin du premier semestre nous aurons réalisé les principaux investissements budgétisés en 2021.

Les travaux de l’esplanade de l’église St gilles sont réceptionnés. Ceux des ralentisseurs routes du Mas et de Malepeyre, ainsi que les voiries du Château, du chemin de Ronde, du Clos et de l’impasse de la Borie sont terminés. Nous avons réceptionné le robot pour la cantine. Reste quelques achats et travaux à réaliser, tel que le logiciel de gestion des cimetières, la rénovation d’une partie de l’éclairage public et du stade ainsi que quelques autres petits investissements tels que de la signalisation routière, divers petits achats, etc...

Le bureau municipal a rencontré les présidents d’associations à l’invitation du Maire et de l’adjoint Frédéric Gouguet le 20 Mai 2021. Un compte rendu de cette rencontre fructueuse rédigé par Aline Céret sera publié dans le bulletin de Juillet-Aout ainsi qu’une expression de M. Gouguet.

Beaucoup d’entre vous m’appellent encore pour des plaintes en lien avec leur voisinage pour le non-respect des horaires et jours d’utilisation d’engins à moteur. Je demande à chacun de respecter les horaires que j’avais indiqué dans le bulletin de Mars 2021. J’en profite pour rappeler aux propriétaires de terrains se trouvant à proximité d’habitations qu’ils doivent obligatoirement les entretenir en les fauchant ou les débroussailler à minima une fois par an sous peine de sanctions.

Pour information à tous, malgré une reprise de la construction et des transactions immobilières, nous allons subir la fermeture de la 5ème classe à la rentrée 2021. A savoir que nous avons cette année 22 départs en 6ème. Dans ce contexte le directeur de notre école et moi-même acceptons à la rentrée de septembre quelques enfants de TPS à la maternelle.

Puis enfin je vous rappelle que vous êtes appelés à vous exprimer lors des doubles scrutins, régionales et départementales des dimanches 20 et 27 juin.

Ceux-ci auront lieu à la grande salle Jean Moulin de 8h à 18h, à cette occasion la salle sera divisée en deux parties pour accueillir les deux bureaux avec toutes les mesures sanitaires imposées par le protocole du moment, afin que vous puissiez venir voter en toute sécurité. Le choix final du gouvernement ayant été de maintenir les deux scrutins en juin 2021.  

Je souhaite à tous les enfants une très bonne fin d’année scolaire et plus généralement à toutes et tous les meilleures vacances possibles dans ce contexte encore particulier.


 
                                                                                                                                                 Le Maire, Gérard Bagnol

 

Publié le