Le mot du Maire

Nous voilà en 2022 et nous sommes toujours contraints par cette pandémie qui n’en finit pas !
Une fois de plus nous n’aurons pas l’occasion de nous rencontrer lors de la traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité à la salle Jean Moulin. Je souhaite que 2023 permettra de nous retrouver.
Je profite de cet édito pour vous présenter au nom du conseil municipal mes meilleurs vœux pour cette année 2022 pour vous et tous vos proches et naturellement une bonne santé !

Plus que jamais en cette période difficile, j’ai une pensée particulière  pour ceux qui sont souffrants ou isolés. Cette situation doit nous faire redoubler de courage et de solidarité avec les personnes qui nous entourent. Je renouvelle aussi mon message de tolérance de respect entre tous et cela tant pour notre village  que pour notre pays et naturellement partout dans le monde.

Cette année sera encore une année d’expression démocratique avec deux scrutins, celui des présidentielles les 10 et 24 Avril prochains et celui des législatives les 12 et 19 juin. Les bureaux de vote se tiendront à la salle Jean Moulin. Je vous invite à participer nombreux à ces deux moments importants de notre vie démocratique.

Le repas des ainés 2021 ayant une fois de plus été annulé, ce fut l’occasion pour l’équipe du CCAS de rendre visite aux bénéficiaires pour leur apporter le colis gourmand. Bien sûr cela ne vaut pas le vrai moment de convivialité que procure le repas. Néanmoins nous avons apprécié de venir échanger avec vous lors de la remise de ce colis. Nous avons été très touchés par les nombreux remerciements de votre part.

Souhaitons que cette nouvelle vague épidémique de la COVID 19 ne soit pas trop violente pour notre santé ni trop longue bien sûr. Alors que nous reprenions une vie quasi normale en famille, entre amis, tout s’est à nouveau dégradé, perturbant  nos projets de fêtes de fin d’année, obligeant le comité des fêtes à annuler le réveillon de la saint sylvestre. Encore un coup dur pour les bénévoles. Gageons que nos associations puissent rapidement retrouver un fonctionnement normalisé.
Deux classes soit 4 niveaux de notre école doivent partir à la neige au chalet des aiguilles à Chamonix du 17 au 22 janvier. La municipalité participe à hauteur de 7521 € représentant 30% du coût total du séjour. A l’ heure ou j’écris ces quelques lignes le protocole actuel permet le maintien de ce séjour, croisons les doigts pour que nos enfants puissent partir !

Je vous souhaite à nouveau une bonne et heureuse année 2022 !



 
                                                                                                                                                 Le Maire, Gérard Bagnol

 

Publié le