Le mot du Maire

Depuis plusieurs années, la municipalité a plusieurs outils pour communiquer avec vous afin que chacun de nos administrés bénéficie d’une information la plus complète possible, mais surtout adaptée aux évènements de notre collectivité.

-Le bulletin publié chaque mois fait partie des différents outils mis à votre disposition, il permet de vous informer sur les évènements qui se sont déroulés le mois précédent et ceux du mois en cours et cela tant pour le conseil municipal que pour nos associations.

-Notre site internet joue en partie le même rôle avec plus d’infos, qu’elles soient d’actualité ou permanentes. Je vous invite à le consulter. Christian POULVÉLARIE, maire adjoint en charge de la communication fait le maximum pour le faire vivre. Le site a été remanié dans sa présentation, il est désormais plus convivial. Détail important, toutes les photos de notre magnifique village ont étaient changées afin qu’elles soient plus sincères sur la présentation de l’ensemble de nos installations et bâtiments communaux. Elles ont été réalisées par un photographe professionnel et elles méritent d’être connues de vous tous qui avez internet.

-Puis enfin troisième outil de communication très important pour des flashs info dont vous devez prendre connaissance instantanément. C’est l’application intitulée ComMaVille que vous devez télécharger sur vos smartphones. Grace à une notification, dès que vous prenez votre téléphone portable vous êtes informés s’il y a du nouveau sur votre commune. Je veux vous citer quelques exemples sur l’importance de cet outil : les alertes météo bien sûr, mais aussi des évènements du mois dont nous n’avons eu connaissance qu’après la sortie du bulletin, etc...

Ces trois outils différents et complémentaires permettent, je pense, de vous informer au mieux dans la diversité des infos et naturellement le degré d’urgence.
Ces derniers jours deux évènements importants se sont déroulés sur notre commune :
 - une sortie rando pour 2300 élèves de maternelle et primaire sur nos chemins de randonnées, celles-ci étaient organisées par l’USEP qui a sollicité pour la sécurité des élus et des bénévoles de JN RANDO que je tiens à remercier.
 - Des manœuvres militaires du 126ème RI de Brive, avec la présence d’engins blindés, des troupes importantes réalisant des tirs d’armes automatiques et de grenades, tout ceci à blanc bien sûr. C’est ce type d’info que nous avions fait paraitre sur ComMaVille . J’espère que ces deux évènements n’ont pas créer trop de nuisances sur notre commune.

Pour RAPPEL : Au nom du conseil municipal je vous invite à la cérémonie commémorant la fin de la grande guerre de 1914- -1918 le jeudi 11 Novembre 2021 à 11heures au monument aux morts. A l’issue de celle-ci un vin d’honneur sera servi salle Roger Verdier.

 
                                                                                                                                                 Le Maire, Gérard Bagnol

 

Publié le