Une rencontre pas comme les autres...

Cette année, en raison de la COVID 19 notre rencontre de course longue a été annulée. Elle devait avoir lieu à St-Pantaléon de Larche, comme les autres années, pour que l’on puisse se qualifier ensuite pour le cross départemental.
Madame Coste, de l’USEP, a eu l’idée d’organiser une « e-rencontre » entre les écoles, chaque école courant sur le territoire de sa commune, entre fin novembre et début décembre. Les résultats étant ensuite comparés à ceux des autres écoles, pour effectuer un classement par équipe.

Notre « rencontre » a donc eu le jeudi 3 décembre, dans le froid et dans le brouillard ! Et nous avons couru en tout 55,8 km en 15 minutes, en additionnant les distances des 21 élèves de la classe de CM2 (car un élève était absent ce jour-là). Nous attendons actuellement les résultats qui devraient nous parvenir dès la rentrée de janvier 2021.
En rentrant en classe, nous avons enlevé nos baskets, qui étaient trempées, et nous les avons faites sécher sous les radiateurs de la classe !

Enfin, pour « remplacer » le cross départemental qui a lieu lui aussi théoriquement tous les ans, mais sur un terrain varié (en forêt, avec parfois de la boue…), nous avons été courir en forêt avec la classe de CM1 : vers la Lune et Russac. Certains d’entre nous ont préféré courir dans les bois car il y avait des flaques d’eau, des montées et des descentes !
Vivement le cross de l’UNSS, au collège, en 2021 !!

Les élèves de la classe de CM2

Publié le