Vous êtes ici : Accueil > Le mot du Maire

Formulaire de recherche

Le mot du Maire

       L'année 2017 qui vient de se terminer, fut marquée au niveau de notre pays par deux scrutins particulièrement importants ; les présidentielles et les législatives.

          Ces deux événements ont profondément changé le paysage politique , la volonté de nos concitoyens a très certainement voulu bousculer les codes établis et les règles politiques.

          Chacun de nous, à notre niveau, faisons en sorte de prendre notre place dans la vie démocratique afin que la nouvelle année 2018 puisse nous apporter le meilleur. Pour ma part, mon vœu le plus cher pour cette nouvelle année est la paix dans le monde bien sûr, mais aussi pour chacun de vous, une bonne année avec tous mes vœux de prospérité, de bonheur et de santé !

           Pour notre commune, les faits marquants de 2017 furent la fin des travaux de la salle Jean Moulin avec son inauguration et je vous remercie d'y avoir participé nombreux ; puis un autre chantier qui touche à sa fin, la nomination des voies et la numérotation des habitations. La pose des plaques de rues est terminée, quant aux numéros, ils vous seront remis début 2018 accompagnés d'un document administratif pour vos changements d'adresse.

             L'année 2018 sera le lancement du projet d'aménagement d'un City stade en lieu et place du cours de tennis, pour une réalisation des travaux en  2019.

              Malgré les baisses de dotations aux communes et d'autres réformes à venir de l'état qui risquent de pénaliser les finances des collectivités locales, j'espère que nous pourrons mener à terme tous nos projets. Pour cela, je sais que je peux compter sur l'efficacité de mon équipe municipale, sans oublier les compétences de nos employés communaux.

              L'année 2018 va connaître aussi des évolutions concernant les services de notre AGGLO,  Philippe Tillet vous livre quelques nouveautés dans les pages suivantes. Emmanuel Mazaudoux m'épaulera aussi concernant la nouvelle réforme des rythmes scolaires. En cette période difficile pour les plus fragiles, je peux compter sur Lucette Dupuy, la présidente du CCAS, et je suis sûr que mon ami Christian Poulvélarie contribuera toujours efficacement à la conception de ce bulletin.

                Pour terminer, au nom du conseil municipal, je vous invite toutes et tous le vendredi 19 janvier 2018, à 18h30, à la salle Jean Moulin, pour trinquer ensemble à la nouvelle année, autour de la traditionnelle galette.

                    Encore une fois, en attendant de nous rencontrer le 19 janvier, je vous souhaite mes meilleurs vœux pour 2018.

 

Le Maire, Gérard BAGNOL.

 

Publié le Mercredi 03 Janvier 2018 à 11:30:00

Retour à la liste