Vous êtes ici : Accueil > Le mot du Maire

Formulaire de recherche

Le mot du Maire

Sans faire un bilan détaillé des travaux réalisés, je reviens brièvement sur les derniers chantiers importants et ceux en projet, qui verront le jour, j'espère, avant la fin de cette mandature.
     Après l'inauguration de notre salle Jean Moulin le 20 octobre dernier, comme promis, nos agents techniques ont réalisé quelques aménagements paysagers autour de la salle. Ils ont commencé la rénovation du sous-sol, tout d'abord par la grande salle qui fait environ 70 m², équipée de sanitaires. Celle-ci pourra bientôt répondre aux besoins des associations pour leurs réunions, les assemblées générales, etc. Puis ils devront par la suite s'attaquer à la rénovation de la buvette du sous-sol.
     Nous venons aussi de terminer le programme de dénomination des voies et numérotation des habitations. Pour cette réalisation, même si l'investissement financier est modéré, ce fut un chantier fastidieux en terme d'organisation administrative et technique. Nous pouvons féliciter sincèrement l'ensemble des membres de la commission nomination des voies, avec une mention particulière pour madame Lucette DUPUY qui a piloté ce dossier.
    Je ne reviens pas sur la voirie. Chaque année, la commission travaux propose au conseil municipal une programmation de réfection pour les voies les plus urgentes à traiter.
      Après que les commissions investissements achats et travaux se soient réunies, nous avons lancé le projet City-Stade, prévu en lieu et place du cours de tennis. A ce titre, je remercie sincèrement Philippe TILLET qui a rédigé le dossier de présentation et l'appel d'offres ; bien sur, avec ma collaboration, mais surtout en s'appuyant sur les orientations des commissions investissements achats et travaux.
      L'appel d'offres est affiché en mairie et publié sur notre site internet. Très prochainement, nous devrons analyser les offres, afin de choisir une entreprise et surtout monter le dossier de demande de subvention de fond européen LEADER, qui demande d'être validé d'abord par l'AGGLO puis ensuite par la Région.
      Le processus étant un peu long, il y avait nécessité de lancer l'opération immédiatement pour, j'espère, un démarrage des travaux en 2019; après validation par le conseil municipal bien sûr. Il y aura sûrement nécessité, à l'issue de ces travaux, d'aménager les parkings à proximité.
      Nous avions en projet, au début du mandat, l'aménagement de l'esplanade de l'église St Gilles. Des devis avaient été demandés, en enrobé de couleur ou en béton désactivé. Mais avec le chantier de la salle Jean Moulin, nous l'avions mis un peu de côté, je dois le dire. Nous devons, je pense, le remettre en débat au sein des commissions en premier lieu, puis ensuite en conseil municipal, afin que nous envisagions de le budgétiser si possible en 2019.
   Bien d'autres investissements seraient nécessaires, comme par exemple, un programme d'aménagement du bourg. Ceci doit être mis à la réflexion collective pour une réalisation à plus long terme.

      Je terminerai ces quelques mots par 3 dates sur lesquelles nous pouvons nous rencontrer :

- La première, je vous informe que le prochain conseil municipal aura lieu le vendredi 6 avril à 20 H30 avec entre autres à l'ordre du jour le vote du budget.

- La deuxième, le dimanche 8 avril à partir de 8 H 45, nous aurons le plaisir d'accueillir les vététistes de la Tulle- Brive Nature, avec un point de ravitaillement devant la mairie, avec une animation musicale du duo LunA NovA (chanteuse et guitariste).

- La troisième date, c'est bien sûr le 8 mai, avec la commémoration de l'armistice de 1945. Celle-ci aura lieu au monument aux morts à 11 H et sera suivie du traditionnel vin d'honneur à la salle Roger Verdier.

 

     

Le Maire, Gérard BAGNOL.

 

Publié le Vendredi 30 Mars 2018 à 11:30:00

Retour à la liste