Vous êtes ici : Accueil > Le mot du Maire

Formulaire de recherche

Le mot du Maire

 
     C’est l’heure des grandes vacances 2020 ! Cette année, elles ont un goût particulier et c’est avec beaucoup moins d’enthousiasme que nous abordons ces premiers jours, qui sont normalement une période de repos bien sûr pour tous, petits et grands.
C’est l’occasion aussi de se rencontrer d’avantage entre amis, voisins et familles.
Malheureusement, cette année avec la pandémie qui est toujours présente, beaucoup d’initiatives sont annulées qu’elles soient festives, sportives ou culturelles.
Je vous souhaite tout de même à toutes et tous que vous puissiez profiter de moments de détente, de loisirs ou tout simplement de repos ; ceci bien mérité, à la sortie de cette période d’angoisse et de stress, tout en n’oubliant pas que nous devons toujours nous protéger, n’importe où l’on se trouve, les gestes barrières sont plus que jamais à respecter.
Cette situation de confinement et de déconfinement, au-delà des problèmes économiques engendrés, a fait prendre du retard pour l’installation et le fonctionnement des collectivités. A Jugeals-Nazareth, nous ne sommes pas épargnés, nous nous retrouvons avec trois mois de retard dans notre fonctionnement.
Néanmoins, nous avons voté le budget le mardi 7 juillet. Richard LANDRAUD y reviendra en détail dans les pages suivantes. Un appel d’offres est déposé pour les travaux de voirie à La Lande Haute. La clôture des réponses étant fixée au 15 juillet, cela doit nous permettre de nous réunir à nouveau avant la fin juillet pour le choix de l’entreprise et de délibérer pour les demandes de subventions afin de réaliser ces travaux dès l’automne prochain.
Au-delà du mardi 7 juillet, un autre conseil municipal nous a été imposé le vendredi 10 juillet par les services de l’état pour désigner les électeurs pour les sénatoriales du 27 septembre prochain.
Notre agglo de Brive s’est réunie et va se réunir plusieurs fois ce mois de juillet, afin aussi d’être en ordre de marche. Après le second tour des municipales, là où il était nécessaire, deux réunions sont programmées, le lundi 13 juillet un bureau des Maires et le mercredi 15 juillet le conseil communautaire d’installation des nouveaux élus.
Malgré les contraintes liées à la Covid19, je vous souhaite à toutes et tous de bonnes vacances.

En raison des congés annuels, la mairie sera fermée le vendredi 14 août. Du 27 juillet au 13 août les horaires seront les suivantes :
Lundi : 8h30/12h00 et 13h30/16h00.  
Mardi : 9h00/12h00
Mercredi : 09h00/12h00 et 13h30/17h00
Jeudi : fermée.  Vendredi : 09h00/12h00
Du 17 au 28 août la mairie ouvrira tous les lundis à 8h45 et sera fermée les mercredis après-midi, les horaires habituels restent inchangés.  Le lundi 31 août la mairie fermera à 16h00.
 
 Le Maire, Gérard BAGNOL.
 
 

Publié le Mercredi 22 Juillet 2020 à 11:30:00

Retour à la liste

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Créer un compte

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

voir les autres photos