Vous êtes ici : Accueil > Le mot du Maire

Formulaire de recherche

Le mot du Maire

 
    
 Après une période estivale et de vacances inédite du fait des contraintes liées à la COVID19, c’est la rentrée pour toutes et tous.
    Même si les protocoles sanitaires sont légèrement assouplis, il n’en demeure pas moins que nous devons respecter scrupuleusement et redoubler de vigilance pour l’application des gestes barrières car le virus circule toujours activement dans toutes les régions et la situation sanitaire dans les hôpitaux s’aggrave à nouveau.
    Avant les vacances, vos élus se sont réunis fréquemment et ce, tant au niveau du Conseil Municipal que lors de réunions à l’Agglo de Brive. Pour notre commune, nous avons rattrapé le temps perdu du confinement et déconfinement, c’est tout de même avec trois mois de retard que nous avons pu enfin travailler à peu près normalement.
Nous avons priorisé les travaux subventionnables afin de ne pas perdre d’aide financière pour notre collectivité. Le programme de voirie 2020 va démarrer semaine 38 et se poursuivre sur une quinzaine de jours.
Nous avons retenu la Route de La Lande Haute qui va être entièrement refaite sur toute la longueur, c’est-à-dire 1100 mètres, jusqu’à la commune de Noailles. A savoir que cette voirie était classée en voie communale avec obligation d’entretien. La partie urbanisée sera réalisée en enrobé et dotée de 4 plateaux ralentisseurs en zone 30km/h. Dans les années à venir, lors de réfection dans les autres hameaux, nous en profiterons aussi pour faire des aménagements de sécurité.
Cet été a été marqué par plusieurs évènements. Ce fut l’installation illicite sur le stade de gens du voyage qui m’a contraint à saisir le Préfet afin que celui-ci rédige un arrêté d’expulsion. Suite à ces mesures, ils ont quitté  les lieux sans trop de dommages mis à part des souillures.
Un bâtiment appartenant à Mr Jouvet à proximité de l’espace culturel, Voie Romaine, s’est effondré en écrasant totalement un véhicule stationnant légalement. J’avais déjà alerté le propriétaire par courrier recommandé sur les risques dus à la vétusté du bâtiment.
Vous avez pu voir aussi qu’un véhicule a fortement endommagé une maison d’habitation à l’angle de la ruelle de la Vicomté et de la route de Turenne ; malheureusement, nous déplorons le décès du conducteur. Cet accident, selon la gendarmerie et les pompiers, est dû à un malaise du conducteur. Les habitants de la maison ainsi qu’une voisine ont échappé au pire.
Le bureau municipal ainsi que les Maires ou leurs représentants de Turenne, Nespouls et Noailles, ont rencontré les professionnels de la Maison médicale de Montplaisir, Richard Landraud revient sur le sujet dans les pages suivantes.
En terme de communication spontanée, nous faisons le maximum avec nos outils, sur le site mais aussi grâce à l’application sur les smartphones COMMAVILLE. J’invite à nouveau ceux qui ne l’ont pas encore fait à télécharger l’application totalement gratuite pour vous. Ce moyen d’information peut être important pour les urgences notamment pour toutes les alertes préfectorales.

Rappel de l’info parue dans le bulletin de juin 2020 pour en bénéficier en suivant les instructions ci-dessous :
Téléchargement sur Play Store : https://urlz.fr/bCAc
Ou sur Apple Store : https://apps.apple.com/fr/app/commaville/id1352296483

 
 Le Maire, Gérard BAGNOL.
 
 

Publié le Lundi 14 Septembre 2020 à 11:30:00

Retour à la liste

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Créer un compte

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

voir les autres photos