Vous êtes ici : Accueil > Le mot du Maire

Formulaire de recherche

Le mot du Maire

Lors du conseil municipal du mardi 12 février le programme de voirie 2019 a été voté à l'unanimité.  Les voies retenues  sont :

- la route de la Dercie, depuis la route de Riaume jusqu'à la D8
- l'extrémité de la route de la lune
- l'impasse Puy Pommier (de la D73 à l'entrée habitation de M. Pouch
- la route du Mas, du croisement de la voie romaine jusqu'au hameau du Mas
     
L’acquisition, pour l’école, d’un autre vidéo projecteur interactif fut voté aussi à l'unanimité.
     
Ces investissements seront subventionnés pour la voirie par le département, l'Agglo, mais aussi par la DETR (Etat). Pour ce qui est du VPI, celui-ci sera subventionné par la DETR. L’intégralité des décisions de ce CM est affichée en Mairie.

     Une réunion de la commission travaux se tiendra le 13 mars afin de planifier les travaux du City-stade.  Celle-ci se déroulera en présence de l'entreprise retenue pour cette réalisation.

    Le vote du budget primitif 2019 devrait avoir lieu lors du conseil municipal du vendredi 5 Avril.

     Vous avez pu voir que les travaux d'enfouissement de la ligne haute tension ENEDIS sont en cours.  Fatalement, ceci entraîne des désagréments ainsi qu'une dégradation des voies principales qui traversent  notre bourg d'est en ouest. Nous devrons veiller à la parfaite remise en état de ces voiries. Cependant, il y  avait nécessité de passer dans le bourg de façon à ce que les transformateurs soient au plus près des  habitations car ils sont reconnectés à tous les coffrets électriques existants.
       Nos agents techniques ont procédé au curage des fossés avec notre nouvelle acquisition. Cette machine  permet le curage d'environ 80 % des fossés à condition que ceux-ci ne soient pas caillouteux ou enracinés. Nous devrons tout de même louer une mini pelle pour quelques jours afin de terminer ce qui n'est pas réalisable à la machine et en profiter pour réparer quelques chemins ruraux en régie (au Mas et à la Lande Haute…).
Au vu de la très faible fréquentation aux permanences d’élus le samedi, celles-ci sont suspendues. Néanmoins, vous pourrez toujours me rencontrer moi ou un élu en prenant rendez-vous à la Mairie, ou bien me joindre directement sur mon portable.
     
     Deux dates à retenir pour le mois de mars :

 

     CONTOURNEMENT DE NOAILLES
 

- le jeudi 14 mars à 18 H se tiendra à la salle polyvalente de Noailles  une réunion convoquée par le Conseil Départemental. Cette réunion concerne l’élaboration du projet, seules les personnes qui se sont inscrites à l’issue des concertations publiques sont invitées à y participer et recevront un courrier du Département.

 

COMMEMORATION DE LA FIN DE LA GUERRE D'ALGERIE

 

- Suite à l'accord entre les communes de Nespouls, Turenne et Jugeals-Nazareth,  cette commémoration tourne chaque année sur ces trois communes.
Pour 2019, au nom du Conseil Municipal et des Maires des deux autres communes, je vous invite à participer à cette commémoration le mardi 19 mars à 18 H au monument aux morts de Nazareth. Un vin d'honneur sera servi à l'issue de cette cérémonie.



Le Maire, Gérard BAGNOL.

 

Publié le Jeudi 28 Février 2019 à 11:30:00

Retour à la liste