Vous êtes ici : Accueil > Le mot du Maire

Formulaire de recherche

Le mot du Maire

    Nous voilà en 2020 ! A cette occasion, je vous présente mes meilleurs vœux de bonheur, de prospérité et de santé pour vous et vos proches.

     Lors de la présentation des vœux, nous avons souvent l'habitude de dire « et surtout la santé ». Ce souhait de bonne santé pour tous n'est pas un vain mot. Malheureusement, j'ai connaissance qu'un certain nombre d'entre vous sont souffrants, je tiens à les soutenir et les encourager dans le combat qu'ils doivent livrer avec beaucoup de courage en gardant le moral, élément essentiel pour faciliter la guérison.
      Si je me permets d'évoquer ces problèmes de santé, en souhaitant une guérison totale pour tous, c'est aussi parce que vous avez été nombreux à me témoigner de l'attention suite aux petits soucis de santé rencontrés l'été dernier. Sachez que j'ai apprécié ces marques de sympathie à mon égard. Mon rétablissement me permet sans aucun problème d'assumer toutes les responsabilités de mon humble fonction au service de notre commune.

     2020 sera encore une année où vous allez être appelés aux urnes. Ce scrutin de mars sera celui des municipales, ce sera l'occasion pour vous d'élire une nouvelle équipe qui aura en charge la mise en place du Maire et ses adjoints. J'en profite à nouveau pour vous rappeler que depuis le 1er janvier 2019, vous avez jusqu'à six semaines avant la date d'un scrutin pour vous inscrire sur les listes électorales, c'est à dire jusqu'au 7 février 2020.

     Notre pays vient de vivre une fin d'année 2019 semblable à celle de 2018. Celles-ci furent marquées par deux conflits sociaux d'envergure. Même si l'émergence de ces deux crispations sociales est différente, les causes sont peut-être les mêmes. Mais comme je l'ai toujours dit et fait, sans prendre parti d'un côté ou de l'autre des protagonistes de ces crises, il n'en demeure pas moins qu'à mon sens le dialogue et la concertation ont peut-être étés insuffisants, ceci étant dommageable pour l'économie de notre pays. La situation qui en découle a et aura des répercussions néfastes pour tous.

      Je terminerai sur deux sujets :

- Je vous rappelle à nouveau comme je l'ai fait en détail dans le bulletin municipal de décembre, que vous allez recevoir la visite de nos agents recenseurs qui sont Audrey Teyre et Céline Tronche. Ce recensement se déroulera du 16 janvier au 15 février 2020, je vous demande de faciliter le travail de ces agents en répondant au questionnaire par internet ou papier.

- Puis enfin, félicitations aux bénévoles du comité des fêtes qui ont eu l'initiative pour la 2ème année d'organiser un réveillon de la Saint Sylvestre à Jugeals Nazareth dans notre magnifique salle Jean Moulin. Ainsi, ceux qui le souhaitent et qui le peuvent, ont la possibilité de fêter la nouvelle année à proximité de leur domicile en éliminant les risques routiers.

     Encore une fois, meilleurs vœux de bonheur et de santé à toutes et tous.


 
 Le Maire, Gérard BAGNOL.
 

Publié le Lundi 13 Janvier 2020 à 11:30:00

Retour à la liste

Informations

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Créer un compte

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

  • Eglise Notre Dame
  • Eglise Saint Gilles
  • Espace culturel -...
  • Four à pain
  • Le Tour de Malepeyre
  • Salle Roger Verdier
  • Voie Romaine Nord
  • Voie Romaine Sud
  • Jugeals-Nazareth

voir les autres photos