Vous êtes ici : Accueil > Le mot du Maire

Formulaire de recherche

Le mot du Maire


Nous vivons une période inédite, fortement perturbée et anxiogène, la deuxième vague de la pandémie est marquée par une forte augmentation de la contamination, des hospitalisations et malheureusement des nouveaux décès. Notre département est relativement épargné comparé aux métropoles, néanmoins le virus circule aussi chez vous et je réitère mes recommandations, d’être prudents, de prendre soins de vous, de vos familles et naturellement de respecter scrupuleusement les règles de ce deuxième confinement.

    Notre école primaire ré-ouvre après les vacances scolaires avec un protocole sanitaire renforcé. Cette rentrée se fait aussi dans un contexte sécuritaire renforcé, le directeur d’école a mission, avec les enfants de rendre hommage à Samuel Paty, l’enseignant décapité par un fanatique, alors qu’il faisait tout simplement son travail d’éducation. Ce terrorisme n’a plus de limite, nous devons là aussi, chacun être vigilant en présence de tout comportement suspect.

    Cette période complique notre fonctionnement démocratique, au moment où je rédige cet édito je n’ai pas toutes les précisions de la Préfecture sur ce qui peut être maintenu en terme de réunion et ce qui est interdit. Ce qui est sûr c’est que nos associations ne peuvent plus se réunir et cela pour n’importe quel motif. La chasse est interdite ainsi que tous les sports collectifs de ce fait le city stade et le stade de foot sont interdits.

    Le port du masque est obligatoire dans l’ensemble de la Corrèze sur tous les espaces publics.

    Sont maintenues pour notre collectivité, seules les assemblées délibérantes, ce qui nous permettra de continuer à fonctionner concernant les décisions indispensables à prendre avant la fin du confinement.
    Concernant le contournement de Noailles et surtout la sécurisation du CD158 je devrais rencontrer le Conseil Départemental avec le Maire de Noailles et les associations environnementales de Nazareth et Noailles le samedi 7 novembre, je ne sais pas, à cette heure, si la réunion est maintenue. Je ne manquerai pas de revenir vers vous sur le sujet, l’exigence de la municipalité étant toujours la sécurité sur la D158 entre le rond-point de Montplaisir et Noailles.

CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE
    
Contrairement à ce que j’avais écrit dans le bulletin du mois d’octobre, la cérémonie se déroulera dans le strict minimum de participants, c’est-à-dire en présence des portes drapeaux et du Maire sans public ni enfants de l’école.
 
Le Maire, Gérard BAGNOL.
 
 

Publié le Jeudi 05 Novembre 2020 à 11:30:00

Retour à la liste

Informations

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Créer un compte

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

voir les autres photos