Vous êtes ici : Accueil > Le mot du Maire

Formulaire de recherche

Le mot du Maire

 
Nous venons de vivre un épisode caniculaire à quelques jours d’une période où nous avions encore le chauffage en fonctionnement. Ces changements brusques de températures ont indéniablement des répercussions sur notre santé. Nous avons bien sûr, avec notre CCAS, pris contact avec les personnes isolées de notre commune afin de s’assurer que celles-ci n’étaient pas en danger.

Plus généralement, cette période estivale est l’occasion pour chacun d’entre nous de prendre un peu de repos et des moments de convivialité en famille et entre amis, j’en profite donc pour vous souhaiter de bonnes vacances.
Les vacances sont aussi l’occasion pour les familles et les enfants de vivre davantage à l’extérieur, d’utiliser plus fréquemment nos voiries communales à pied ou à vélo. Aussi je voudrais vous rappeler que chacun doit respecter les limitations de vitesse à 30 km/h mises en place dans les hameaux par nos agents techniques. Je compte sur le sens des responsabilités de tous afin de ne pas mettre en danger nos enfants, mais aussi les familles lorsqu’elles sortent de leur habitation. J’espère vivement que je ne serai pas contraint d’installer des ralentisseurs partout, solution onéreuse pour notre collectivité, dégradante pour les véhicules et voire dangereuse pour les deux roues.

Je profite de cette tribune pour vous faire part que nous allons être soumis à un nouveau recensement de notre population communale du 15 janvier au 15 février 2020.  D’ors et déjà, j’invite les personnes disponibles et intéressées par ce travail à se faire connaitre en mairie, en sachant qu’une période de formation d’une dizaine de jours aura lieu en novembre 2019.

Quelques rappels au civisme concernant les heures de tontes et de débroussaillages à l’aide de moteur thermique ; les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30, les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h, les dimanches et jours fériés de 10h à 12h. Je vous rappelle de respecter ces horaires pour le bien-être de tous.
En espérant  que vous pourrez  prendre un peu de repos pour recharger les « batteries »  pour la rentrée de septembre, je vous souhaite à tous et notamment pour les enfants, de bonnes vacances !

 

Le Maire, Gérard BAGNOL.

 

Publié le Mardi 02 Juillet 2019 à 11:30:00

Retour à la liste