Vous êtes ici : Accueil > ENEDIS modernise le réseau de distribution d'électricité

Formulaire de recherche

ENEDIS modernise le réseau de distribution d'électricité

ENEDIS MODERNISE LE RESEAU DE DISTRIBUTION D’ELECTRICITE  SUR LE TERRITOIRE DE LA COMMUNAUTE D’AGGLO DU BASSIN DE BRIVE
 
Dans le cadre du Plan Aléas Climatique (*), ENEDIS  investit 1 550 000 euros sur ce projet. Le Vendredi  16 Novembre, Enedis, le bureau d’étude et  les entreprises chargées de réaliser les travaux ont été accueillies en mairie de JUGEALS-NAZARETH. Cette rencontre avait pour but de coordonner ces travaux et  d’informer les élus sur l’ouverture prochaine de ce chantier d’envergure. Ce projet consiste à sécuriser et restructurer les départs HTA BOUCLE SUD, ENVAL et COSNAC, issus des postes sources de BEAUREGARD et BORIETTES, par l’enfouissement de 23,5 Km de réseau HTA. Ces travaux permettent en supprimant de nombreux passages dans des zones boisées :
-         De fiabiliser le réseau de distribution d’électricité
-         De réduire le temps de coupure en cas d’incident
-         D’optimiser la desserte en électricité des clients particuliers et des zones d’activités concernées

Laurent SOUBRIER Chef de pôle et Christophe EYMARD chargés de projet  auprès de l’Agence Travaux Enedis Corrèze ont détaillés et illustrés ces travaux  dans les communes concernées, BRIVE LA GAILLARDE, NOAILLES, COSNAC, JUGEALS-NAZARETH, NOAILHAC et TURENNE. La pose d’environ  23,5 km de réseau souterrain,  entrainera la dépose d’environ  21,5 km de réseaux aériens,  18 postes de transformation sur poteaux et de 236  supports bois et béton,  ce qui contribuera bien sûr à l’amélioration du paysage. Enedis  installera 27  armoires ou postes de distribution,  la pose d’organes de manœuvres télécommandés permettra de réduire les délais de réalimentation en cas d’incident sur le réseau. D’une durée d’environ 1 an , les travaux commenceront dès la  mi- novembre 2018 avec des travaux sur la commune de Noailles. Ces travaux de génie civil se poursuivrons  jusqu’en Mars 2019 pour les autres communes,   la mise en service du nouveau réseau devrait avoir lieu au cours du deuxième semestre 2019.

Les déposes des lignes aériennes interviendront en dernier, fin 2019.  L’ensemble du tracé sera consultable auprès des services voierie des mairies concernées. Les travaux sont réalisés par l’entreprise Massif Central Réseaux (Corrèze) titulaire du marché et C.D.E (Aurillac) entreprise sous traitante.
Nous remercions, par avance, les riverains pour leur compréhension lors des travaux de terrassements et la gène éventuelle occasionnée pour la circulation.

(*) Le Plan Aléas Climatiques consiste à sécuriser et à renouveler les réseaux de distribution pour pallier les risques majeurs tels que les épisodes de neige collante, les inondations, les tempêtes.
 

Publié le Vendredi 07 Décembre 2018 à 11:45:49

Retour à la liste